Montagne, Acte 1 : neige

Explication de vote par Céline Porquet – 23 juin 2016

Rapport n° 553


Céline Porquet (FN) sur la politique des… par FNRhoneAlpes

Monsieur le Président, Chers Collègues,

Dans l’ancienne mandature, la politique de la montagne était quasi inexistantes car certaines problématiques n’étaient pas prises en compte ou mal abordées. L’économie touristique est très importante sur notre territoire et nous souscrivons tout à fait à cette « politique Montagne » dont le but est de redynamiser un pan important de l’économie touristique de notre grande région.

Monsieur Chabert, président de la commission Montagne a mentionné lors de ses interventions qu’il voulait que les Français se rapproprient leurs montagnes et s’en servent. Nous sommes tout à fait en adéquation avec ceci.

La France a une position de leader mondial dans ce domaine et elle doit le rester.

Ce « plan Montagne » comporte 5 actes :
– Neige : en délibération aujourd’hui.
S’en suivront 4 autres :
– Hébergement,
– Accès stations,
– Numérique,
– Santé.

Nous souscrivons à cette vision globale de la « politique Montagne ».

Cependant, nous ne pouvons que souligner le manque de vision financière globale. En effet, vous nous parlez d’une première enveloppe de 10 millions d’€ sur ce premier acte, mais qu’en est-il pour les 4 autres ? Nous souhaitons et demandons que le dynamique financière soit plus ou moins égale sur les 5 actes de la « politique Montagne » car nous estimons qu’ils ont tous leur importance et qu’ils sont tous complémentaires.

Dans le but d’une transparence sans équivoque, nous demandons à être informés de la validation des dossiers et de l’attribution des marchés.

Merci.

Les commentaires sont fermés.